Découvrez dès le 13 Octobre, le livre Changement de Fréquences, de Mathurin Franklin, en librairies, à la FNAC, chez Cultura, et sur les plateformes de ventes en ligne comme Amazon, ainsi que sur le site Terre en Ciel Éditions.

 

Le Communiqué de Presse de la sortie :

 

Sur quoi souhaitez-vous communiquer ?

Que la mort n’est qu’une illusion et qu’à mon sens, nous ne sommes pas qu’un corps de chair, avec un début et une fin. Nous sommes conscience, un esprit qui anime un corps pour un temps donné avant de poursuivre ses transmigrations et son évolution. Ce n’est pas la matière qui génère et donc gouverne l’esprit. C’est l’esprit qui gouverne la matière. Notre conscience est dotée d’intelligence et du libre arbitre. Nous sommes un esprit incarné et non pas un corps vivant.

Nous devons donc prendre conscience de notre vraie nature d’esprit incarné.

 

Pourriez-vous vous présenter, en quelques lignes, ainsi que votre parcours ?

J’ai grandi en Bretagne où je suis né en 1964. Je suis devenu fleuriste décorateur à 18 ans et ouvert une boutique à 20 ans. Après quelques années dans cette activité, les « hasards » de la vie m’ont permis de reprendre mes études. À 31 ans j’ai obtenu un diplôme universitaire de 3eme cycle de gestion de patrimoine, et j’ai entamé une nouvelle carrière. Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis formé à différentes pratiques sur les états modifiés de conscience, hypnose Éricksonienne, hypnose spirituelle, respiration holotropique, …  Mon intérêt pour les civilisations anciennes, m’ont amené à étudier la culture Celtique et la philosophie Druidique.

 

Qu’est-ce qui est à l’origine de ce projet ? Quand et comment avez-vous eu l’idée ?

En 2017 j’ai eu un grave problème de santé qui m’a bloqué pendant plusieurs mois.  C’est lors de cette immobilisation forcée que l’idée d’écrire un livre m’est venue. Mon roman est largement inspiré de mes diverses formations sur les états modifiés de conscience, en psychologie, jumelé à mon chemin dans la tradition des Druides que je pratique depuis plus de vingt ans, et mon trajet de vie.

 

Quelles sont vos ambitions pour ce projet ? Quels sont vos projets de développement ?

Que mon roman trouve son public, et qu’il apporte une autre vision de l’invisible à ceux qui le lisent. Qu’ils découvrent au travers du roman un monde de spiritualité sans dogme, sans jugement, ou seul le libre arbitre et l’expérience comptent. Entrainer le lecteur dans un nouvel univers qui se situe dans les différentes strates du monde astral qui nous est invisible et le monde terrestre, monde des épreuves de l’expérience, creuset ou l’âme incarnée se transmute, s’affine petit à petit siècle après siècle. J’ai écrit ce récit sous forme de roman afin d’entraîner les lecteurs à s’interroger sur le sens de la vie.

Les conflits de l’invisible, est le premier tome de la Trilogie « Changement de Fréquences », je poursuis donc l’écriture des deux autres tomes.

Comme le disait le Mahatma Gandhi : « Les vérités différentes en apparence sont comme d’innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.

 

Quels sont les éléments qui vous différencient, vos plus qui font la différence ?

Il me semble que les univers que je décris n’ont jamais été traités sous forme de roman fantastique, mais souvent au travers de livres sérieux sur le développement personnel. Mon livre est largement inspiré de mon expérience sur les états modifiés de conscience et ma vision de l’avant et après vie. L’évidence n’est pas toujours la vérité.

La vérité, déclare le zen, n’a rien à voir avec l’autorité, la tradition ou le passé. C’est une expérience radicale, existentielle, immédiate, une réalisation individuelle. À chacun de la découvrir. ~ Osho.

 

Quelle est votre cible ?

Les lecteurs de Fantasy, de Fantastique, toucher un lectorat de jeunes adultes, au sens large du terme, et plus largement tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie.