Mathurin Franklin Auteur

Mathurin Franklin.

Mathurin Franklin a grandi en Bretagne où il est né en 1964.

Il devient fleuriste décorateur à 18 ans et ouvre une boutique. Après quelques années dans cette activité, les « hasards » de la vie lui permettent de reprendre des études. À 31 ans il obtient un diplôme universitaire de 3eme cycle de gestion de patrimoine, et entame une nouvelle carrière. Parallèlement à son activité professionnelle, il se forme à différentes pratiques sur les états modifiés de conscience, hypnose Éricksonienne, hypnose spirituelle, respiration holotropique…

Son intérêt pour les civilisations anciennes, l’amène à étudier la culture Celtique et la philosophie Druidique. Il commence à imaginer la saga Changement de Fréquence en 2017.

Contacter l'auteur

L'interview de Mathurin Franklin -
Auteur.

Comment êtes-vous devenu écrivain ?

Mon professeur de Français quand je suis rentré en 6eme, Monsieur JF Éon, m’a donné l’amour de la lecture. C’était un super prof, qui savait faire aimer la matière qu’il enseignait.

M’étant mis à la lecture je pensais déjà à cette époque m’essayer à l’écriture d’un « roman » mais je me disais que je n’en serais pas capable, c’est ce qu’on l’on nomme : les pensées limitantes.

L’idée d’écrire a refait surface régulièrement en moi, mais à chaque fois mes pensées limitantes refoulaient ce désir. En 2017 j’ai eu un grave problème de santé qui m’a immobilisé plusieurs semaines et c’est vraiment à cette époque que je me suis mis à l’écriture, cela était devenu une évidence, je me suis piqué au jeu et cela m’a vraiment rendu heureux.

Mathurin Franklin, est-ce votre vrai nom ?

À votre avis ?

Comment vous sentez-vous à l'approche de la sortie de votre premier livre ?

Fébrile ! Interrogatif ! Toutes proportions gardées, c’est un peu comme une naissance ! Comment le roman va-t-il est accueilli ? Va-t-il trouver son public ? Ai-je bien fait les choses ? …

Y a-t-il une part de réalité dans votre roman ?

Ne croyez-vous pas que dans chaque roman il y a toujours une part de réalité ? N’y a-t-il pas un fond de vérité dans les Mythes ?

Parmi vos personnages, duquel vous sentez-vous le plus proche ?

Cela va sans doute vous étonner ! Je me sens particulièrement proche de Lowan et Hanael.

Avez-vous un genre littéraire préféré ?

Le genre narratif : les romans de science-fiction, policiers, d’aventures, historiques, biographies, contes, légendes, épopées. J’aime également beaucoup tout ce qui touche la psychologie, les états modifiés de consciences, l’ésotérisme…

Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Mes formations sur les états modifiés de conscience, entre autres sur la respiration Holotropique et l’Hypnose spirituelle, ainsi que mon chemin dans la tradition des Druides que je pratique depuis plus de vingt ans, et mon trajet de vie.

Pouvez-vous décrire votre univers à vos futurs lecteurs ?

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Mon univers se situe dans les différentes strates du monde astral qui nous est invisible et le monde terrestre, monde des épreuves de l’expérience, creuset ou l’âme incarnée se transmute, s’affine petit à petit siècle après siècle.

Quand écrivez-vous ? Avez-vous une routine d'écriture ?

J’écris principalement le soir après 20h afin d’être au calme. Je me cale un casque sur les oreilles et écoute de la musique tout en écrivant et perd toute notion de temps.

Dès le départ aviez-vous l'idée d'une trilogie ?

Quand j’ai commencé à écrire je ne pensais absolument pas faire une trilogie, mais j’ai pris conscience que l’histoire se déroulant dans trois univers à la fois, il était difficile de réaliser un seul manuscrit, d’autant plus que le roman se déploie sur une période de plusieurs décennies.

Quels sont vos auteurs favoris ?

Bernard Werber, Robert Merle, Jean Diwo, J.R.R Tolkien, Alexandre Dumas, Zola, Jules Verne, Ernest Hemingway, Natacha Calestrémé, Frédérique Lenoir, René Barjavel, Henri Vernes, Stephen Lawhead, Anton Parks, JR Dos Santos, Laurent Gounelle, Stéphane Alix, Anatole Le Braz, Marion Zimmer Bradley, Fatiha Agag-Boudjahlat, Henri Vincenot, Jean-François Nahmias, Robert Ambelain, Éric Giacometti et Jacques Ravenne, Jean-Christophe Rufin, Peter May, Miguel Ruiz,  Hank Wesselman, Agatha Christie …

Avez-vous voulu faire passer un message dans Changement de Fréquences ?

Oui, que la mort n’est qu’une illusion et qu’à mon sens, nous ne sommes pas qu’un corps de chair, avec un début et une fin. Nous sommes conscience, un esprit, qui anime un corps pour un temps donné avant de poursuivre ses transmigrations. Nous sommes un esprit incarné et non pas un corps vivant. En tant qu’être humain, on croit souvent qu’on est un corps animé de vie et doté de conscience. Cette conscience étant dotée d’intelligence et d’un certain libre arbitre. Ce n’est pas la matière qui génère et donc gouverne l’esprit. C’est l’esprit qui gouverne la matière. Nous devons donc prendre conscience de notre vraie nature d’esprit incarné.

 

Contacter l'auteur